LOU

MUSIC VIDEOS

Ne me suis pas

Théo Sauvage

Note: produced by another production company

Elle n’a que 17 ans et c’est déjà son 3ème album ! La jeune chanteuse LOU sort un single qu’elle a elle-même écrit et composé : « Ne me suis pas ».

Signée chez Muzeek One, Lou et son label ont confié pour la cinquième fois, les rennes du clip à Left. Pour ce nouveau partenariat, Left a fait appel au réalisateur Théo Sauvage accompagné du chef opérateur Alfred Thirolle.

La productrice du clip explique ce choix: “Nous avons suivi Lou depuis ses tout débuts, alors pour épouser la volonté du label de marquer une évolution et une maturité dans la vie et la musique de Lou, j’ai eu envie de faire appel à l’un de nos nouveaux réalisateurs. J’ai pensé à Théo pour son œil nouveau et son énergie débordante qui font du film un clip frais, dynamique et qui donne la pêche ! »

Left a fait appel au comédien Thomas Derlot pour jouer en duo avec Lou une histoire d’amour où l’on se cherche, on s’aime, on se boude et on se retrouve pour s’aimer de plus belle.

« Inspiré par l’intensité des refrains, j’ai décidé de lier cette dynamique à un road-trip à 2, à mi-chemin entre l’amour et l’amitié. Premièrement, ce concept permet de mettre en image plusieurs émotions telles que la joie, l’exaltation, mais aussi la désillusion et l’animosité, puis la réconciliation. Deuxièmement, cela correspondait au changement d’image qui s’opère autour de la carrière de Lou. Moins enfant, plus mature. J’avais cette volonté d’emmener le spectateur en voyage, de l’immerger dans une aventure où l’insouciance triomphe. Explique Théo Sauvage. Un road movie, qui nous entraîne dans les magnifiques paysages de Marseille. Au volant d’une somptueuse décapotable, les comédiens filent au travers de champs verdoyants et une mer bleue magnifique. Théo nous explique le choix du décor : « Les grandes routes et les plages Camarguaises, les côtes rocheuses des Calanques de Marseille symbolisent l’évasion. Les prises de vues en drone impliquaient d’avoir de grands décors majestueux, d’autant plus que nous avions des scènes de voiture,avec cette magnifique Golf 1 de 1982,qui méritait d’être mise en valeur dans la nature. »

Left a appuyé la volonté du réalisateur de mélanger des images numériques à des images Super 8 en faisant appel à Silverway pour le développement des images.

Théo en parle : « J’ai fait ce choix de prendre ma Super 8 pour vivre l’expérience des 2 protagonistes, embarquer avec eux. De plus, sur un projet TF1, diffusé en télé, ce n’est pas commun. Je pouvais dégainer quand je voulais, même pendant les prises, ce qui nous a aussi aidé au montage, pour mixer les styles d’images et permettre des transitions rapides entre les scènes. »

OTHER VIDEOS BY

Théo Sauvage

No items found.
SEE THE DIRECTOR'S PAGE
L'Impératrice
Aube Perrie
Christina Aguilera
Clément Oberto
Gary Clark Jr
Clément Oberto
Caballero & Jean Jass
Adrien Lagier et Ousmane Ly